RANDO ROLLER 65
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RANDO ROLLER 65

Tu aimes le roller? Les randos en dehors des sentiers battus ? C'est là que ça se passe!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 !!!ROLLER JAM!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
*nunien*
Admin
*nunien*


Messages : 369
Date d'inscription : 13/03/2009

!!!ROLLER JAM!!! Empty
MessageSujet: !!!ROLLER JAM!!!   !!!ROLLER JAM!!! Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:56

Le roller Jam c'est sympa a regarder quand on s' penche un peu sur les regles ! (oui oui il y en a Razz )
J'aime aussi la technicité les tenues! Pour une meilleure regulation de la temperature les décoletés des tenues feminines doivent imperativement arriver jusqu'au nombril) Espéront que cette trouvaille technique se généralise rapidement à l'ensemble des disciplines de la FFRS



Résumé des règles :
Le roller derby est une course en quads (patins à roulettes) qui se déroule sur un circuit ovale (le rink). La piste est soit plate soit relevée et de dimension 26 x 16m. Attaque et défense sont jouées simultanément. Les deux équipes alignent cinq joueuses chacune sur la piste : une jammeuse, trois blockeuses et un pivot (une bloqueuse qui peut devenir une jammeuse plus tard dans le jeu).

Un couvre casque est utilisé pour afficher les positions des joueuses : un couvre casque avec deux étoiles est utilisé pour les jammeuses, un couvre casque rayé est utilisé pour les pivots et aucun n'est utilisé pour les blockeuses.

Les pivots et les blockeuses des deux équipes commencent le jeu en formant un seul Pack (regroupement). Dans une meute (pack), toutes les joueuses tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. En travers de la piste sont tracées deux lignes espacées d'à peu près 9 mètres. La "pivot ligne" et la "jammeuse ligne" ont pour but de construire la formation initiale du pack. Les pivots s'alignent sur la "pivot ligne" et les bloqueuses doivent s'aligner derrière elles dans n'importe quel ordre de leur choix. Les deux jammeuses, qui ne sont pas considérées comme faisant partie du pack, sont positionnées sur les "jammeuse ligne" 9 mètres derrière la "pivot ligne".

L'arbitre signale le début de la phase de formation d'un coup de sifflet. Durant la formation du pack, la meute entière se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, les joueuses peuvent changer de position. Les pivots doivent rester groupées (à savoir, pas plus de 6 mètres devant ou derrière le groupe composé du plus grand nombre de bloqueuses des deux équipes). Lorsque la dernière personne du pack (peloton, regroupement) a passé la ligne de départ initiale, l'arbitre siffle deux fois, signalant le début du jeu. Les jammeuses peuvent alors s'élancer.

Une jam (période) dure 2 minutes, temps pendant lequel les deux équipes tentent de marquer des points. Les points peuvent être marqués par les jammeuses, qui se déplacent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (sens du jeu). Elles essayent de passer le pack (peloton) autant de fois que possible. Après avoir passé le peloton une première fois, les jammeuses pourront marquer un point à chaque fois qu'elles passeront en toute légalité une blockeuse/ pivot adverse.

Au cours du jeu, toutes les pivots/ bloqueuses doivent rester dans le peloton. Les pivots/ bloqueuses tentent d'aider leurs jammeuses à traverser et ressortir du pack et simultanément d'intercepter la jammeuse adverse en l'empêchant de ressortir du peloton. Si une pivot/ bloqueuse chute ou devient séparée du pack, elle est hors jeu (par exemple, elle ne peut pas bloquer ou aider les jammeuses) jusqu'à ce qu'elle ait rejoint la pack (maximum 6 mètres devant ou derrière le pack).

Une fois la période commencée (jeu lancé), la première jammeuse à passer légalement tous les pivots et les antagonistes, gagne le statut de jammeuse leader pour le reste de la période. La jammeuse leader peut décider de mettre fin à la période à tout moment avant que les 2 minutes soient écoulées. Elle le fait en plaçant ses mains sur les hanches de façon répétée, ce qui signale à l'arbitre de demander officiellement la fin de la période.

Après qu'une jammeuse leader ait été déterminée, les deux jammeuses ont la possibilité de passer en position de pivot de leur équipe (passage de l'étoile). Ceci se fait en enlevant la couverture du casque 2-étoiles et en la remettant au pivot. Le pivot devient alors la jammeuse, et la jammeuse devient une bloqueuse pour le reste de la période. Si la jammeuse d'origine a été la jammeuse leader, la nouvelle jammeuse ne l'est pas pour autant, la position de jammeuse leader n'est pas transmise et est perdue pour le reste de la période.


Le "Charm City Roller Girls" de Baltimore, Maryland.Pour entraver la jammeuse de l'équipe adverse, les joueuses peuvent la bloquer à l'aide des parties du corps au-dessus de la mi-cuisse, à l'exclusion des avant-bras, des mains et de la tête. Les coudes ne peuvent pas être utilisés dans le blocage, ne peuvent pas être balancés à l'attention d'autres joueuses ou utilisés pour accrocher une adversaire ou un bras équipier. Les coudes doivent donc rester prêt du corps et ne peuvent pas être utilisés.

Chaque game (match) se compose de mi-temps de 30 minutes (ou de tiers-temps de 20 minutes) décomposée en jams de 2 minutes espacées de 30 secondes de pause chacunes. À la fin de chaque jam, les équipes se réalignent et la période suivante commence, exactement 30 secondes plus tard. Des pénalités sont infligées aux patineuses qui patinent ou bloquent illégalement, se battent, tentent de se battre ou enfreignent d'autres règles. Les pénalités peuvent être mineures ou majeures. 4 pénalités mineures ou une majeure entraine l'envoi de la joueuse au banc des pénalités pendant 1 minute (période pendant laquelle le jeu continu et où les jammeuses marqueront un point sur la joueuse pénalisée à chaque passage pendant les phases de jeu où des points sont marqués). la période sur le banc de pénalité peut durer moins qu'une minute. Les joueuses sont exclues après 7 passages sur le banc de pénalité.

Apres la théorie, la pratique :


Admiration toute particuliere pour la feinte à 5mn27
Revenir en haut Aller en bas
 
!!!ROLLER JAM!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo freestyle roller
» LA BOHEME A ROLLER
» 24h du mans roller
» Journée Kid roller à lourdes
» BLOG DE LOURDES ROLLER!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RANDO ROLLER 65 :: DIVERS :: PORTNAWAK !-
Sauter vers: